Prix : À déterminer.
Objectif du cours: Une formation adaptée au contexte de l'entreprise qui permettra à ses employés d'être mieux outillés pour accueilir, informer, orienter et conseiller les clients sur des produits ou des services.
Durée de la formation: 540 heures (en entreprise avec possibilité d'effectuer certains modules en ligne)
Attestation ou certificat: Attestation d'études professionnelles
À qui s'adresse cette formation ? Être à l'emploi, aux conseillers, vendeur.se.s, prépoosé(e)s et commis au service à la clientèle.
Contenu de cours:
Module 1: Se situer au regard du métier et de la démarche de formation
Module 2: Intégrer les fondements du service à la clientèle dans sa pratique professionnelle
Module 3: Se documenter sur les produits et services offerts
Module 4: Qualifier la clientèle d'une entreprise ou d'un organisme
Module 5: Interagir avec la clientèle dans des situations de travail simples
Module 6: Travailler en collaboration
Module 7: Renseigner la clientèle
Module 8: Effectuer la prise de commandes de marchandises
Module 9: Composer avec la clientèle dans des situations délicates sur le plan humain
Module 10: Conseiller la clientèle
Module 11: L'art de communiquer
Module 12: Préserver son intégrité psychologique en milieu de travail
Module 13: Traitement des plaintes
Module 14: Traitement des réclamations
Condition d'admission:
1. Avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire ou l'équivalent en langue d'enseignement, en langue seconde et en mathématiques;
Ou avoir obtenu une attestation d'équivalence de niveau de scolarité (AENS);
Ou avoir réussi le test de dévelopement général (TDG) avec ou sans préalable spécifique.
2. Avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins douze mois;
Ou avoir 18 ans au moment de l'entrée en formation;
Ou avoir obtenu un diplôme d'études secondaires (DES) ou un diplôme d'études professionnelles (DEP) ou leur équivalent;
Ou satisfaire aux normes d'admissibilité de la Mesure de la formation de la main-d'oeuvre d'Emploi-Québec (cette AEP est admissible à la passerelle CFMS - AEP)
Les entreprises qui désirent plus d'informations sur cette formation peuvent communiquer avec nous au 418-228-5541, poste 26110.
Aucun fichier pour l'instant.
N/A