IA: Des réseaux sociaux optimisés avec IA, 24-25


Prix : 15.00 $

Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale. 

Objectif du cours:

  • Comprendre et optimiser l'utilisation des réseaux sociaux à l'aide de l'intelligence artificielle.
  • Apprendre à utiliser l'IA pour créer du contenu, analyser le comportement des cibles et optimiser les stratégies marketing sur les principaux réseaux sociaux.
  • Découvrir des outils d'automatisation pour planifier, programmer et gérer efficacement les publications,
  • Analyser les performances des publications avec une meilleure compréhension des métriques clés pour améliorer l'engagement et les conversions.

Durée de la formation: 3 heures

Attestation:

Attestation de participation

À qui s'adresse cette formation: 

 Toute personne responsable et en lien avec la gestion des réseaux sociaux.

Contenu du cours:

  1. Comprendre les réseaux sociaux et l'IA:
    • Les prinipaux réseaux sociaux: Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, etc.;
    • Introduction à l'IA: Définition, concepts de base et applications dans le marketing idéal.
  2. Création de contenu optimisé avec l'IA:
    • Créer une stratégie marketing selon votre public cible (les bases):
      • Analyser le comportement de vos cibles;
      • Définir vos objectifs: ventes, notoriété, fidélisaiton, interaction;
      • Choisir les médias adaptés à vos objectifs.
    • Conception de textes pour Facebook et LinkedIn:
      • Utilisation d'outils d'IA pour générer des idées de contenu;
      • Rédaction de posts engageants et optimisés pour chaque plateforme.
    • Création d'images et de visuels:
      • Utilisation d'outils d'IA pour créer des images percutantes.
  3. Automatisation et gestion des publications:
    • Outils d'automatisation
    • Planification et programmation des posts: Meilleures pratiques et optimisation des horaires de publication
  4. Analyse et optimisation des performances:
    • Utilisation de l'IA pour l'analyse des données:
      • Suivi des performances des posts;
      • Analyse des métriques clés (engagement, portée, conversion).
  5. Études de cas et exercices pratiques
  • Ressources supplémentaires
    • Liste d'outils d'IA recommandés pour la gestion des réseaux sociaux;
    • Lectures et vidéos pour approfondir les sujets abordés.

Clientèles admissibles :

  • Personnes en emploi excluant celles travaillant pour les ministères et organismes parapublics provinciaux et fédéraux, pour les administrations municipales, les établissements de formation privés et publics et les organismes relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux;
  • Travailleurs et travailleuses autonomes (15 heures et plus par semaine);
  • Personnes sans emploi temporairement, c'est-à-dire qu'elles visent un retour en emploi à court terme. Les compétences développées dans le cadre de la formation visée sont en lien direct avec leur domaine d'emploi(dernier emploi, emploi visé) ou domaine d'études. Ces personnes doivent résider en Chaudière-Appalaches. La main-d'oeuvre saisonnière est incluse dans cette catégorie;
  • Pour chaque formation, le nombre maximal de travailleurs provenant d'une même entreprise est limité à trois;
  • Les formations subventionnées sont réservées en priorité à la clientèle résidant ou travaillant (incluant le télétravail) pour une entreprise de la région de la Chaudière-Appalaches ou de la Capitale-Nationale, à moins de dispositions particulières1. De plus, les travailleurs en situation de télétravail doivent nécessairement résider au Québec.

Veuillez remplir le fichier intitulé «Formulaire_inscription_formation_continue_Emploi-Quebec.docx» et nous le retourner à l'adresse suivante: saepf@cssbe.gouv.qc.ca


Aucun fichier pour l'instant.


Pour s'inscrire à ce cours

Groupe

9 avril 2025, de 8 h 30 à 11 h 30

Journée(s)

Me

Date de début

2025-04-09

Date de fin

2025-04-09

Heures

8:30am à 11:30am

Lieu

En ligne


S'inscrire